Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"COURS DE TRAMPOLINE, OU COMMENT SE METTRE LE PERINEE DANS LES CHAUSSETTES..."

"COURS DE TRAMPOLINE, OU COMMENT SE METTRE LE PERINEE DANS LES CHAUSSETTES..." (parole du Dr Marcel Caufriez qui a fait des études sur l'impact au niveau du périnée dans différentes activités de fitness)

Sauter dans tous les sens pendant 1h avec la musique à fond la caisse, ça peut certes paraitre gai, mais pas pour votre corps et certainement pas pour votre périnée.

Si vous n'avez pas de problème à ce niveau, c'est un bon moyen d'en avoir. Si votre périnée est fragilisé, c'est une véritable catastrophe!

Je m'emporte un peu, mais en tant que kiné, le sujet me tient particulièrement à coeur...

Combien de fois n'ai-je pas entendu des mamans dire qu'elles ne savaient pas sauter sur le trampoline familial avec leurs enfants sous peine d'être inondées ou de faire un sprint vers les toilettes...

A chaque saut, vos organes, soulevés par la descente rapide, viennent s'écraser littéralement sur le plancher pelvien, le fragilisant à coup sûr. Pour vous donner une image : quand on veut faire sortir le fond du ketchup du pot, on le secoue. Le ketchup descend et finit dans votre assiette. Imaginez qu'à la place du bouchon, on ferme le pot avec un tissu élastique. En secouant le pot, vous verriez ce tissu élastique bomber dangereusement à chaque à-coup. C'est ce qui se passe au niveau de votre périnée quand vous sauter sur un trampoline. C'est la raison pour laquelle ces sauts provoquent très souvent des fuites urinaires. Il y a également un effet de tassement important au niveau des disques intervertébraux.

Pensez-vous que notre corps est conçu pour sauter non stop sur un trampoline pendant 1 heure?

L'industrie du fitness fonctionne tristement par phénomène de mode, au lieu de reconnecter les gens à leur corps et à leurs besoins...

Quand vous cherchez une activité physique, pensez d'abord que celle-ci doit vous faire du bien, à vous tout entier(e)! Si d'un côté on s'amuse mais que de l'autre on se bousille, je ne vois pas vraiment l'intérêt...

Si vous avez des problème de périnée, il y a plein de choses à faire pour le renforcer correctement et plein d'erreurs à éviter dans la vie de tous les jours.

Vous êtes intéressés par une pratique sportive respectueuse et consciente? Par des conseils et recettes en alimentation santé? Abonnez-vous à ce blog pour être informés de futurs articles!  

N'hésitez pas à partager si vous pensez que cet article peut être utile à votre entourage!
 
Prenez soin de vous! ☺️

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Emmanuelle Gomez sur le portail Overblog

Commenter cet article