Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non, les graines ne sont pas réservées aux oiseaux!!!

Non, les graines ne sont pas réservées aux oiseaux!!!

Graines de tournesol, de sésame, de lin, de courge, de chia, de pavot,......bourrées de minéraux, de fibres, d'antioxydants et de bonnes graisses, elles vous aident à optimaliser vos apports en micronutriments, améliorant votre santé. Elles sont aussi un allié minceur.

Elles procurent une sensation de satiété et pour ceux qui sont addict au grignotage, vous serez surpris de leur pourvoir rassasiant!

Prenez le temps de bien les mastiquer, l'apport en nutriments et la digestion en seront meilleurs.

Elles peuvent agrémenter nombre de plats et peuvent se consommer à tous moments de la journée :

- le matin, au petit déjeuner, - dans les salades de toute sorte, - comme en-cas, si vous souhaitez une petite touche sucrée, vous pouvez les consommer avec des fruits secs (raisins secs, dates, figues,....) - parsemées sur vos préparations avant de servir (pâtes, légumes,...), elles apporteront de la saveur et une touche croquante agréable obligeant à mastiquer (la mastication apporte un sentiment de satiété), - dans les dessert, elles diminueront l'index glycémique par leur apport en fibres!

 

Vous êtes intéressés par une pratique sportive respectueuse et consciente? Par des conseils et recettes en alimentation santé? Abonnez-vous à ce blog pour être informés de futurs articles!  

N'hésitez pas à partager si vous pensez que cet article peut être utile à votre entourage!
 
Prenez soin de vous! ☺️
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Emmanuelle Gomez sur le portail Overblog

Commenter cet article