Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lentilles version chaude

La température étant bien redescendue, nous retrouvons le besoin de manger chaud :-).

Notre repas de midi : lentilles vertes, patates douces, oignons, tomates séchées, raisins secs, graines de courge, graines de tournesol, oeufs au plat.

Je suis une adepte du "tout dans la même casserole ou presque", cela va plus vite, moins de vaisselle et les saveurs se marient en mijotant ensemble.

Après avoir rincé des lentilles, les mettre cuire avec 2 à 3 volumes d'eau. La quantité d'eau dépend du degré d'humidité des autres ingrédients. Je préfère ajouter de l'eau pendant la cuisson que de risquer d'en mettre trop au départ.

Ici, je les ai accommodées avec des oignons, des patates douces, des tomates séchées coupées en petits morceaux, des raisins secs et des graines de courge et de tournesol, du sel parfumé au herbes. Je n'avais malheureusement plus de curcuma au sinon j'en aurais ajouté. Les patates douces cuisent plus vite que les lentilles, donc vous pouvez mettre cuire les lentilles pendant que vous épluchez les patates et les coupez en morceaux. Laissez libre cours à votre créativité, faites avec ce que vous avez à la maison :-), jouez avec les saveurs, beaucoup de variantes sont possibles!

Un oeuf ou 2 au plat, un filet d'huile de bonne qualité sur l'assiette et voilà un plat facile, original, savoureux et plein de nutriments.

N'hésitez pas à en faire plus pour pouvoir en emporter sur votre lieu de travail en version froide ;-)

Avec un repas comme cela, pas d'hypoglycémie en vue!

Vous êtes intéressés par une pratique sportive respectueuse et consciente? Par des conseils et recettes en alimentation santé? Abonnez-vous à ce blog pour être informés de futurs articles!  

N'hésitez pas à partager si vous pensez que cet article peut être utile à votre entourage!
 
Prenez soin de vous! ☺️
Pendant la cuisson

Pendant la cuisson

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Emmanuelle Gomez sur le portail Overblog

Commenter cet article